Notre matelas évolutif élu produit de l’année 2022

Le matelas évolutif Minea bébé a été récompensé par le label Élu Produit de l’Année pour cette année 2022. Évalué et testé par plus de 120 familles, notre modèle au concept innovant a séduit plus d’un parent. Chez Minea, c’est une reconnaissance et une fierté, car le matelas évolutif et son kit sont le résultat de nombreuses phases de recherche et développement.

matelas évolutif bébé

Un matelas évolutif pour accompagner bébé de la naissance jusqu’à 3 ans

 

Notre matelas évolutif est né du besoin de positionner bébé confortablement au cours de sa croissance. Pour cela, le kit est composé d’accessoires et d’éléments à disposer sur le matelas afin de s’adapter au sommeil de bébé. L’objectif est de s’assurer de l’adaptabilité et du confort du matelas qui suivra bébé jusqu’à la maternelle.

Pour personnaliser et adapter au mieux le matelas évolutif, le kit contient un rehausseur anatomique, une zone cervicale, deux coussins anti-chutes, un système de scratch résistant et un cylindre de maintien. L’ensemble permet de créer un lit de bébé qui s’adapte à la croissance de votre enfant.

 

Un matelas bébé qui mêle innovation, qualité et santé

 

Les équipes de Minea ont développé un matelas qui promet un sommeil confortable pour bébé. Le matelas, constitué de mousse haute densité, n’est ni trop ferme ni trop moelleux. Les éléments du kit permettent en plus de réduire certains troubles, comme les ballonnements ou les reflux gastro-œsophagiens (bébé RGO). Les risques d’allergies sont aussi limités par les traitements anti-acariens et antibactériens.

Notre matelas évolutif est en plus certifié :

  • CertiPUR : garantie pour un standard d’hygiène et d’environnement. Les matelas certifiés CertiPUR ne contiennent aucun métal lourd, retardant de feux, phtalate, chlore, mercure, etc.
  • OEKO-TEX : le textile utilisé dans la confection des matelas est sans danger pour la santé et l’environnement.
  • AFNOR : obligatoire pour les fabricants de lits, cette norme impose que les matelas et sommiers soient fabriqués avec des dimensions légèrement inférieures à celles annoncées afin qu’ils puissent s’intégrer dans n’importe quel entourage du marché.